Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les Orangeries

Journaliste gastronomique au monde, Camille Labro est auteure du blog "le Ventre Libre" ou les jubilations et tribulations d'un appétit urbain..

Il suffit d'échanger quelques mots avec elle pour découvrir qu'elle est bien loin des stéréotypes de la gastronomie parisienne et des postures souvent élitistes de ses confrères. Elle a une approche profondément humaine et accessible de la cuisine. Dans un de ses récents posts, elle défend les vertus du "bien cuisiner maison". Afin de désacraliser le bien manger, le bon qui fait du bien au corps et à l'âme, elle y rappelle avec une infinie bienveillance, les fondamentaux de la cuisine à la maison. Elle nous convainc que le meilleur moyen de se reconnecter avec la nourriture est de se (re)mettre en cuisine.

A trop vouloir s'affranchir des fourneaux, il y a toute une génération qui semble avoir perdu le lien à la nourriture et à la terre. Camille Labro fait partie de ceux qui aspirent à inverser cela. Rendre le bien manger accessible à tous, et non le réserver à ceux qui peuvent l'apprécier. Cela fait toute la différence, et la noblesse de son combat !

OG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article