Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les Orangeries

L'heure est grave. Le niveau de production est passé en France sous la barre des 15000 tonnes,son plus bas taux historique avec une chute de moitié par rapport à 1995.

Plus qu'un front de libération, c'est un front de re-natalisation des Abeilles qu'il faut soutenir. C'est tout l'esprit du projet comme "un toit pour les Abeilles" dont le concept est simplissime et génial: acheter un pot de miel par mois pour sécuriser une ruche et son apiculteur. En 2011, nous avions fait une exposition avec Flavie d'un Toit pour les Abeilles pour sensibiliser les enfants du village aux enjeux et aux différentes qualités de produits.

Le grand luxe c’est de pouvoir choisir l’apiculteur qui prendra soin votre ruche en fonction de ses méthodes, de son écosystème et son terroir. Il vous enverra un pot par mois. Le problème, c’est que c’est quasi impossible d’en choisir un seul. D’où l’idée d’impliquer l’entreprise ou des amis pour en soutenir plusieurs.

L'autre luxe, serait de pouvoir lancer sa propre ruche. Un toit pour les abeilles propose des formations à la conduite en bio d'un rucher Warré ou Dadant selon les règles de l'apiculture biologique. Tentant non?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article