Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les Orangeries

La première rencontre avec le SRA en Février 2013 à Londres est un souvenir intense: la sensation d'être enfin au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes.

Alors évidemment lorsqu'un an plus tard, ces même personnes vous remettent le prix du meilleur restaurant durable international de l'année, c'est un grand bonheur !

J'adore tout d'abord l'approche transversale du SRA qui rassemble toutes les formes de restauration, du Pub, au Fish & Chips, en passant par le Gastro et le salon de thé, et toute la palette des chaines et restaurants à thème ( Poisson, Sushi, Tex-Mex, Italien...) jusqu'au Fast food. Le point commun de tous ces acteurs de la restauration, c'est l'enthousiasme et la mobilisation pour explorer une restauration plus durable.

Le petit plus, c'est que l'actuel président est le Restaurateur français étoilé Raymond Blanc. Tellement intégré en Angleterre qu'il parle maintenant français avec un léger accent, il est très engagé et met toute sa notoriété pour promouvoir de nouvelles pratiques en restauration. C'est un vrai star en Angleterre car il a beaucoup fait pour créer une prise de conscience sur la malbouffe, en particulier dans les écoles.

Le prix du meilleur restaurant durable international reçus à Londres en Février dernier.

Le prix du meilleur restaurant durable international reçus à Londres en Février dernier.

L'actuel Président du SRA est le Chef français Raymond Blanc, véritable star en Angleterre pour la dynamique qu'il a impulsé en faveur d'une alimentation plus qualitative.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article