Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les valeurs du développement durable intéressent de plus en plus les organisateurs d’incentives qui répondent à la demande des entreprises, en quête de sens pour leurs événements… 
      …Ce qui est capital, c'est la communication et l'information.

Nous observons avec beaucoup d'intérêt l'actualité de la communication. Celle-ci est au cœur de la problématique environnementale. En vingt mois, on est passé, avec les élections, d'une diffusion confidentielle et militante des informations à une forte médiatisation. Cela favorise la surenchère de promesses environnementales et la confusion. La profession est en train de réagir et cherche à s'autoréguler. L'enjeu est énorme, car informer est le seul moyen de changer les comportements rapidement et durablement. Cela permet aussi donner des preuves et des garanties à nos clients déjà avertis, issus de la nouvelle génération des consom'acteurs. 
A ce titre, nous sommes frappés de voir à quel point les achats éco-responsables redonnent le pouvoir aux consommateurs.  

logo-prix-Krea-2008.jpg

Pour les agences d'événementiel, le développement durable est déjà sur les rails. Le respect de l'environnement est aujourd'hui au coeur de leurs préoccupations, comme le prouve la création du site Eco-evenement.org, sous-titré «Les professionnels de l'événement se mobilisent pour le développement durable» (cf. Stratégies n° 1471).
 
Autre signe : les Grands Prix Kréa, qui ont été décernés le 6 février dernier, par l'Anaé et Bedouk Meetings & Events Media, comprenaient une nouvelle catégorie consacrée à ce thème.

troph-es-Krea.jpg
Les Trophées de l’Evénement : les Grands Prix KRéA 2008

Participation record et palmarès varié pour la 2e édition des Trophées de l’Événement : les Grands Prix KRéA 2008. 
http://www.bedouk.fr/Static.cfm?xtor=EPR-13&PAGE=newsletter_toutesd.cfm#3 



Félicitations à tous les lauréats !!!!

Sophie Amsellem, Directrice Générale Le Public Système Voyages
Carmignac Gestion à Séville/ Catégorie Voyage Incentive
Stéphane Alaqui-Foucher, Président Directeur Général BSO
Sofrecom, le lip dub aux érables/ Catégorie Convention Interne
Brice Mourer, Président de Magic Garden
Breizh Touch / Catégorie Evénement Grand Public
Olivia Gautier, Directrice de l’hôtel Les Orangeries
Les 2e Rencontres du Développement Durable/ Catégorie Développement Durable
Thiphaine Morisseau, Directrice du développement Pro Deo
Soirée Bleecker Groupe/ Prix Coup de Cœur
 


LES UNS, LES AUTRES…

Olivia Gautier, Directrice de l’hôtel Les Orangeries
Les 2e Rencontres du Développement Durable/ Catégorie Développement Durable

« Quelle surprise pour un outsider comme nous, provincial de petite taille d’un secteur peu communicant… l’hôtel Les Orangeries est comblé par ce 1er prix KRéA « Développement Durable ».  Il revient aux quatre professionnels qui ont fait le pari d’associer leur compétence à  notre engagement écoresponsable : l’agence de création graphique Tersovage (92), l’agence presse Net&press-i (Technopole du Futuroscope 86), le consultant Développement Durable Igapura (Poitiers 86) et le journaliste environnemental Yves Besnard de Radio Bleu Poitou.  Aujourd’hui, les sociétés qui vont vers la responsabilité sociale et environnementale doivent plus que jamais dire ce qu’elles font, et faire ce qu’elle disent, avec cohérence et transparence. Le Bedouk et l’ANAé sont les ambassadeurs pionniers de ces nouveaux enjeux de communication. »


meet-in.jpg
MEET>IN, le magazine dédié à l'actualité du tourisme d'affaires et des manifestations professionnelles, est l'outil indispensable pour concevoir vos événements et bâtir votre communication hors-média.
Chaque mois, vous êtes placé au cœur de l'information de la Meeting Industry.
Evolutions du secteur, études de marché, tendances et nouvelles offres font l'objet d'une veille régulière, développée au sein de dossiers variés : stratégie, décryptage, concepts, destination affaires, etc...


Commenter cet article