Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Hotel les Orangeries

- Le 24 Janvier conférences plénières et débats sur le Tourisme d'Affaire Durable auront lieu à l'occasion du Salon Bedouk Porte de Versailles 24 & 25/01.
10h30: DEBAT Green meetings : quand l’écologie s’invite dans l’événement en partenariat avec MPI et l’ANAé

12h00: DEBAT : Donner du sens à ses événements : le hors-média au service des valeurs de l’entreprise

14h30: DEBAT : Le développement durable et l’écotourisme avec l’ANAé

-le 29 Janvier sera rendu public à Paris le 4ème rapport du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) des Nations Unies. Rendus tous les 5/6ans ces rapports résultent du travail de près de deux mille experts mondiaux et servent aux négociations internationales. 
 
A cette occasion, l’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais 5 minutes de répit pour la planèted’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Ce d'autant que le rapport est présenté en France et qu'un sommet international va se tenir les 1er et 2 Février avec à la clé la création d'un ONU de l'environnement.
 
-Le 6 et 7 Février prochains, l’ADEME organise un colloque PME4E sur le thème des enjeux de la maîtrise de l’énergie et de l’environnement dans ce secteur. Il sera organisé autour de 6 ateliers avec introduction de R. Dutreil et M. Pappalardo.

1- PME et réchauffement climatique (avec le Réseau CTI)
PME et réchauffement climatique (avec le Réseau CTI)
2- Prévention et gestion des déchets (avec l’ACFCI)
3- La fonction énergie et environnement au sein des PME (avec l’AFITE)
4- Exporter les éco-technologies
5- Maîtrise de l’énergie dans les PME (avec ATEE)
6- La R&D au service des PME (avec le réseau CTI et OSEOANVAR)

Commenter cet article

Karine 27/01/2007 19:17

à quelques exceptions près, c'est sûr