Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Hotel les Orangeries

Le 11 et 12 mars 2008 :  aura lieu la deuxième édition du forum-salon des écoproduits et des solutions environnementales pour l'hôtelleries, le camping, la restauration et le tourisme au Palais des Congrès de Arles.

Retrouvez le programme en cliquant ici.

Lauréat des Trophées du Tourisme Responsable, catégorie Information et Sensibilisation 2007.

Participer à la préservation de l'environnement n'est plus une mode. Cela devient une nécessité. Cela devient également un nouvel outil de management d'entreprise. Parmi les secteurs industriels qui s'impliquent dans ce qu'il est à présent convenu d'appeler la "démarche environnementale", l'ensemble du secteur du tourisme est de plus en plus entreprenant.

Il est cependant intéressant de constater qu'au fur et à mesure que les professionnels de l’hôtellerie traditionnelle, de l’hôtellerie de plein air, des hébergements ruraux, des résidences (médicalisées, de tourisme), de la restauration et du tourisme s’engagent dans des démarches environnementales, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur l'éco-qualité des produits et des services qu’ils souhaitent utiliser.

Les difficultés qu'ont les professionnels à "verdir" leur politique d’achats voire leur stratégie marketing viennent tout d’abord de la méconnaissance de l’existence même d’écoproduits ou de solutions environnementales adaptés à leurs exigences spécifiques. Ensuite, de la difficulté qu’ils éprouvent à accéder à cette offre.

Pour répondre à ce constat, FRANCOIS-TOURISME-CONSULTANTS, cabinet-conseil spécialisé dans le service aux territoires et aux entreprises du secteur du tourisme, en collaboration avec la CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU PAYS D'ARLES, la Région PACA et l'ADEME  proposent la création de ce premier événement sous la forme d'un forum et d'un salon professionnel, dans une ambiance particulièrement conviviale : ECORISMO.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article