Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Hotel les Orangeries

Même si on ne le ressent pas encore, je suis convaincu que dans 10 ans on ne voyagera plus du tout comme aujourd’hui. Le pétrole sera plus cher, on aura conscience de la rareté de l’énergie et de l’impact environnemental de nos déplacements. On voyagera de façon plus intelligente : on partira moins mais plus longtemps, on fera plus de visioconférences, on ne partira plus au Maroc pour un week-end.

Yann Arthus Bertrand, Président des Trophées du Tourisme Responsable


Des vacances accessibles à tous, des voyages équitables et solidaires mais aussi des hébergements 100% nature en France…les lauréats de la 1ère édition des Trophées vous attendent !


 

 Train et vélo ? La SNCF répond !

Un billet sur ce blog a généré plusieurs commentaires : Voyage en train avec vélo

Pour répondre, la SNCF vous propose une série de trucs et astuces pour voyager en train et en vélo !

-Information sur les trains accessibles aux vélos

-Les places vélos sur les TGV

-Recherche de trains avec le critère « vélo accepté »

-...

Pour lire l'article, cliquez içi.


30%. C'est le poids du tourisme d'affaire dans le monde en volume. En chiffre d'affaires, cela est difficilement mesurable. Mais plus qu'une question de volume, c'est celle de la qualité qui est posée aux entreprises, collectivités et autres organisations qui chaque jour commandent et consomment du tourisme.  


 Un Tourisme plus Solidaire

• TFD considère que le voyageur n’a pas à changer ses vacances. En ayant choisi de «voyager solidaire» avec TFD, vous pouvez continuer à vous déplacer sereinement tout en sachant que directement ou indirectement, par votre don, votre choix de voyage ou votre signature, vous aidez des communautés à subvenir à leurs besoins de minimum vital.

Arielle Renouf, Fondatrice de Tourism for Development. « L'initiative deVoyages-sncf.com permet de valoriser ceux qui s'engagent efficacement pour un tourisme plus responsable mais aussi de sensibiliser l'opinion car il est indispensable que les voyageurs prennent conscience et se mobilisent pour instaurer une plus grande attention et un plus grand respect aux populations et aux pays visités. » 


Lauréat des Trophées du Tourisme Responsable dans la catégorie Tourisme d'Affaires Resposable 2007.



Infos pratiques:
Idées de séjours sans voiture, éco responsables et bio, et de séminaires, informations et réservation sur le site www.hotel-lesorangeries.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article