Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gilles CIBERT de l’hôtel La Pérouze et Olivia GAUTIER de l’hôtel restaurant Les Orangeries*** sur leur stand au salon du ministère de l'environnement et du développement durable.


salon-ministere.jpg

 

Ce salon a permis de révéler les différents étiquetages qui avaient été mis en place jusqu’à présent par les différentes entreprises. A l’occasion, Nathalie Kosciusco-Morizet a pu tirer plusieurs conclusions 4 mois après le début de l’opération :


L’implication des entreprises « pionnières ». Qu’elles se lancent dans l’aventure à titre individuel ou sous forme de collectif, les entreprises se mobilisent.


Une information environnementale renforcée. Si l’expérimentation n’a pas vocation à permettre aux consommateurs de comparer dès à présent tous les produits entre eux, certaines informations fournies par les entreprises permettent d’ores et déjà d’orienter les achats vers des produits plus respectueux de l’environnement.


En plus des émissions de CO 2, indicateur commun à toutes les opérations, les impacts sur l’eau et l’air, et la consommation de ressources naturelles sont les indicateurs les plus fréquemment retenus. Si tout le monde s’accorde sur l’importance de mieux prendre en compte la préservation de la biodiversité, rares sont encore les secteurs qui disposent des indicateurs et des données nécessaires pour quantifier dès à présent cet impact.

 

 

En savoir plus :

Communiqué de presse, salon du 5 octobre et photos du ministère de l’écologie :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Consommation-durable,4303-.html

 

Contact : Olivia Gautier  Tél : 05 49 84 07 07  orangeries@wanadoo.fr

Commenter cet article